samedi 23 janvier 2021

Entre se mettre en boule ou partir bille en tête...

 


La vésicule biliaire est mise à rude épreuve actuellement. Sa saison arrive bientôt, en février, et il sera alors temps de renforcer son énergie.

"Les troubles émotionnels liés à la Vésicule Biliaire :
Le Foie est souvent assimilé au chef des armées : responsable de la stratégie, il donne ses grandes lignes à la Vésicule biliaire qui prend les décisions et agit en fonction. C’est pourquoi on dit que cette dernière domine la décision. La prise de décision venant de cette viscère est dite juste, elle permet à l’Esprit (Shen) de se protéger contre les chocs émotionnels afin de maintenir l’harmonie entre le Qi et le Sang, ainsi que dans le fonctionnement des organes.
La Vésicule biliaire est souvent associée à la notion de courage. Est considéré comme courageux celui qui ose mettre en œuvre les stratégies décidées. Quand son Qi est affaibli, la personne sera craintive, manquera d’assurance, démontrera une trop grande sensibilité face aux événements, perdra le sommeil. Le vide de Qi de la Vésicule biliaire est souvent associé au vide de Qi du Cœur."
Source : blog des Laboratoires Bimont
******