mardi 8 janvier 2008

Lee lozowick et Yogi Ramsuratkumar

"Il y a des réactions chimiques qui se produisent lorsque l'influence du soleil touche la nature de la plante... C'est tout à fait la même chose, la grâce ou la bénédiction est une dynamique énergétique aussi différente du corps physique d'un être humain que la lumière du soleil est différente de la structure physique de la plante..."

Voici l'extrait d'un film de Francois Fronty, Darshan (1997) qui montre Lee Lozowick en Inde, à la source de son enseignement, auprès de son maitre Yogi Ramsuratkumar (shri Yogiji). Ce sage exceptionnel a quitté son corps en 2001.
Yogi Ramsuratkumar est né dans un village près du Gange, au Bihar et non loin de Varanasi (Bénarès) le 1er décembre 1918. Alors qu’il a 16 ans, mu par une immense impulsion de rechercher Dieu, il quitte sa demeure sans rien emporter. Vers 1952, après 7 années de voyage à pied à travers l’Inde entière, Bhagavan parvint à sa destination, Tiruvannamalai, en 1959, et continua de répandre la grâce sur l’humanité...


"Mon propre maître, le saint indien Yogi Ramsuratkumar, vit dans le moment présent. Il n'a aucune idée du temps. Par conséquent, quand il veut que quelque chose soit fait, cela veut dire tout de suite."
(extrait de 'Eloge de la folle sagesse' de Lee lozowick)