N'essayez pas d'ouvrir votre cœur maintenant. Ce serait un mouvement subtil d'agression envers votre expérience immédiate. Ne dites jamais à un cœur fermé qu'il doit être plus ouvert ; il se fermera encore plus pour se protéger et sentir votre résistance. Un cœur ne se déploie que lorsque les conditions sont réunies ; votre demande d'ouverture invite à la fermeture. C'est l'intelligence suprême du cœur.
Au lieu de cela, inclinez-vous devant le cœur dans son état actuel. S'il est fermé, qu'il soit fermé ; sanctifiez la fermeture. Faites en sorte qu'il se sente en sécurité, même pour ne pas se sentir en sécurité. Croyez que lorsque le cœur sera prêt, et non pas un instant avant, il s'ouvrira, comme une fleur dans la chaleur du soleil. Il n'y a pas d'urgence pour le cœur.
Faites confiance à l'ouverture et à la fermeture aussi ; à l'expansion et à la contraction ; c'est la façon de respirer du cœur ; sûre, insécure, insécure, sûre, insécure, insécure ; la belle fragilité d'être humain ; et tout cela tenu dans le plus parfait amour.
Jeff Foster
(cité par Fabrice Jordan)
------