jeudi 5 décembre 2013

Totalité et omniprésence avec Mario Manteses



"La question n'est pas d'être dans la Totalité, mais d'être soi-même Totalité. Celui qui est Totalité ne provoque plus aucune souffrance, car en lui, l'agissant s'est dissout. Celui qui est Totalité est un effaceur d'ombres; ce n'est pas qu'il compatisse avec les autres, c'est sa présence même qui met fin à la souffrance. J'ai intensément souffert, mais je savais que j'étais autre chose, quelque chose que la souffrance ne pourrait jamais toucher. La souffrance va et vient. Moi non!"

"Dans l'omniprésent il n'y a pas de place pour les choses, pas de forme pour l'âme. Dans l'éternité il n'y a pas d'êtres, il n'y a pas la moindre séparation ni aucune notion d'existence. N'attends pas, n'espère pas, ne crée pas. Reconnais l'omniprésence. Ne sépare pas ce qui ne se sépare jamais et qui ne se séparera jamais, sans quoi tu te ligoterais toi-même par l'intermédiaire de ce que tu as créé, par tes influences et les effets qu'elles produisent".

Mario Mantese



Mario Mantese était bassiste du groupe américain Heatwave lorsqu'il fut agressé et poignardé en plein coeur après une soirée de gala à Londres. Il subit une opération a coeur ouvert et tomba dans un coma profond qui dura presque cinq semaines. Dans cet état proche de la mort, il fit un voyage fantastique dans l'au-delà. Cette expérience de l'autre monde eut pour effet une transformation totale de son être entier. Lorsque Mario Mantese sortit du coma, il était aveugle, muet et complètement paralysé. Grâce à cette nouvelle connaissance spirituelle et à son immense volonté, il réussit à surmonter ses terribles handicaps. Aujourd'hui, il voit, il parle, il marche et voyage à travers le monde pour partager son expérience. Les médecins l'ont surnommé le "miracle ambulant".