La cure d'automne la plus classique, et sans doute la plus bienfaisante, est sans conteste la cure de raisin de trois semaines. Rappelons que le raisin est stimulant, énergétique, reminéralisant, reconstituant, désintoxiquant, draineur, déchlorurant, tonique cardiaque, tonique des voies digestives, stimulant rénal et fortifiant pulmonaire.
On peut mener la cure de raisin de trois semaines en consommant un grand verre de jus de raisin au lever, suivi, une demi-heure plus tard, d'un petit déjeuner de raisin frais. Légumes de saison crus et cuits à midi et le soir, avec un verre de jus de fruits d'automne en milieu de matinée et d'après-midi.
Mais il est évidemment possible de se contenter de commencer et finir la journée par un grand verre de jus de raisin, en mangeant une grappe vers 17 heures et, pour le reste, en s'alimentant normalement de céréales complètes, de légumes et de fruits. On évitera quand même les produits et sous-produits animaux, à l'exception, à la rigueur, d'un yaourt maigre de temps à autre.
Qu’est-ce qui, en vous, a besoin d’être guéri ? Quelles forces divines endormies dans le corps, le coeur et l’esprit désirez-vous réveiller ? Le livre jeu avec les lettres et les dieux est à découvrir !