"La voie de l’action permet et favorise le passage d’un niveau d’être à cet autre niveau d’être : notre être essentiel. La méthode est la pratique d’un exercice qui fait passer celui qui s’exerce d’un niveau d’action à un autre niveau d’action."
Jacques castermane
L'arbre est un geste de la Vie
Le corps est action
Jacques castermane
L'arbre est un geste de la Vie
Le corps est action
"Karlfried Graf Dürckheim parle du corps que l’on est, c’est-à-dire toute la gestuelle qui nous compose et qui parle de notre relation avec l’être profond. Les occidentaux trop souvent scindés en deux corps-esprit, ignorent leur centre vital, le Hara. Hara est un terme japonais qui signifie ventre. Dans le Hara se concentre l’énergie accumulée par la pratique de l’assise, de la respiration, du kin-in. Celui qui est dans son Hara est bien centré, bien enraciné. C’est " une façon d’être là en tant qu’homme entier, dans la totalité de son être, et qui s’est libéré de toute méfiance. "
Pratiquer et mettre de la conscience dans les actes quotidiens comme autant de rendez-vous avec soi-même et avec la transcendance qui nous habite...."extrait de cette page