« Nos racines sont au ciel »
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face
Un temps d'attente joyeuse...
Pendant ces quatre semaines précédant Noël, nous nous préparons à accueillir le Christ, à célébrer sa naissance. Quelle chance ! Pour symboliser ce moment qui peut sembler long - mais plus l'attente est longue, plus la joie est comble -, nous installons la crèche et fabriquons un calendrier de l'Avent, ou allumons une bougie sur une couronne... Chaque jour qui passe et rapproche de Noël est l'occasion de se réjouir (et de rendre grâce !).
... et profonde
Noël, ce n'est pas seulement Dieu qui se fait homme et vient parmi nous, c'est aussi, plus spirituellement, Dieu avec nous. Cette attente presque insoutenable par tout ce qu'elle fait espérer concerne tout le Royaume, ce fameux royaume dont nous parle l'Évangile et qui adviendra le moment venu, quand le Christ reviendra en gloire.
Alors, veillons !
Pour tout cela, pour cette promesse qui nous est faite, veillons, restons vigilants, attentifs à nous, aux autres, aux oiseaux, au vent ; peu importe, dès lors que nous ne nous endormons pas sur nos faux lauriers de sagesse, d'obéissance ou de réussite. Si nous mettions (et quand je dis nous, je pense à certains en particulier, hauts comme trois pommes et dont la lettre au père Noël est déjà prête, ils se reconnaîtront...) la même excitation, la même énergie à imaginer les cadeaux qui nous attendront au pied du sapin ou la taille de la bûche au chocolat qu'à attendre et à espérer Jésus, ce serait une belle preuve d'amour.
****
Source : La Vie
****
Source : La Vie