mercredi 18 juin 2008

Comment les arbres font-ils l'amour ?

L'amour chez les arbres ou les animaux manipulés
par Francis Hallé

Alain Bayod ou le goût des autres...

D'abord la musique : "Ipapy's blues" par Michel de Chronophonix

"Ne vous résignez pas ! Partez en quête de terres nouvelles. Nous devons modifier le regard que nous portons sur le monde. Si vous avez des certitudes, alors obligez vous à considérer le problème sous un angle différent, même si cela paraît idiot ou absurde. "

Cet homme, Alain Bayod, nous apprend à goûter la vie... Avec lui, mettez votre casque et sentez l'air de l'instant vous fouetter l'absence de visage. C'est parti pour un vertigineux voyage de retour sur soi, immobile et silencieux. Ici, l'identité disparaît. Maintenant, l'ouvert apparaît ! OUI ! Juste OUI ! comme un cri de joie à partager. Et l'écho se perpétue dans la sangha qu'il rassemble autour de lui :
Quiet now ! Si proche de l'horizon, quand la brume se dissipe, je sens, comme sur une jonque, de la vague à l'océan, cet espace du dedans. Le mental défait, l'amour fait... Qu'il soit rouge ou mauve, écoute ton coeur marcher sur la queue du tigre et sourire d'une présence d'amour, dans la poussière d'esprit. Et qu'autant en apporte le vent.

"Le meilleur indice pour savoir si notre coeur d'enfant est réveillé: c'est la joie, c'est un grand sourire intérieur."