Il est le fondateur de la communauté de l'Arche, qui se consacre aux personnes handicapées mentales.
L'union à Dieu : "Jésus dit au larron crucifié avec lui : "Tu seras aujourd'hui avec moi au paradis." Le paradis, le ciel, est là où vit Jésus avec le Père.
A une jeune fille qui était en train de mourir et me demandait ce qui allait se passer et si elle allait beaucoup souffrir, j'ai répondu : "Tu vas t'endormir en perdant connaissance et tu vas te réveiller dans une merveilleuse lumière de paix, de tendresse et d'amour." Quelque chose qu'elle n'aurait jamais goûté jusque-là. Je crois qu'il y a ensuite un temps de tristesse, que l'on voit tous
les moments de sa vie où on a blessé la vie en d'autres et en soi-même. Avant que l'on réalise combien on est aimé. Les blessures ne nous séparent pas de Dieu. II y a la joie du pardon, une nouvelle lumière d'amour, une communion avec Jésus. Puis on entre dans le lieu du désir ; un immense désir d'être uni à l'amour, à Dieu, à Jésus. Un désir de purification qui est souffrant, mais plein d'espérance. Puis à un moment, c'est l'union, c'est une plénitude de vie. La vie jaillit en nous, telle une fontaine, une joie de lumière, la vie pleine, unie aux autres. Quelle merveille ! "
mercredi 2 février 2011
Une autre voie (3)
Edgar Morin, Christian Saint-Etienne, Nicolas Hulot, Patrick Viveret... La métamorphose est nécessaire
Inscription à :
Articles (Atom)