"Je trouve que la plus belle (musique) que j’ai perçue est disponible en permanence, alors je n’ai pas à me préoccuper de la garder. Je souhaite simplement avoir le plus souvent possible la qualité d’écoute qui me permette d’entendre, quelles que soient les circonstances, la vraie musique du monde."
"Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi-même résolu ce que ce mal devait m'apprendre. Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de ma croissance que peut être cette maladie."
Disciple de Chandra Swami, Yvan Amar (1950-1999) a pu témoigner de l'expérience spirituelle. Fondateur des Editions du Relié, il a publié des commentaires sur Les dix commandements et sur Les Béatitudes, des essais majeurs sur L’obligation de conscience et sur La pensée comme voie d’éveil ainsi qu’un guide pratique avec CD audio, La conscience corporelle. Sa femme Nadége Amar parle d'Yvan Amar sur son site.
La conscience corporelle :
Et après la marche :