« Les gens seront déçus s’ils se mettent à méditer en pensant que leur TROISIÈME OEIL va se développer une fois qu’ils auront fermé les deux autres. Cela ne se passera pas comme ça. Nous ne pouvons pas fermer nos yeux sur le monde au nom de la spiritualité et espérer évoluer. La véritable réalisation spirituelle, c’est de contempler l’unité tout en regardant le monde »
[Mata Amritanandamayi surnommée AMMA]
.............
► Le TROISIÈME OEIL (également dit « œil intérieur » ou « œil de l’âme ») est une métaphore mystique et ésotérique d'origine orientale qui désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi. Dans certaines traditions, le troisième œil est symboliquement placé sur le front, entre les sourcils.
**
► Lobsang Rampa, auteur britannique, a publié en novembre 1956 un best-seller intitulé "Le troisième œil" qui fut à l'origine d'un engouement précurseur pour ce thème. Le titre du livre fait allusion à une opération chirurgicale consistant à percer un petit orifice dans le front de Rampa pour "ouvrir" son troisième œil et lui donner, entre autres, le pouvoir de voir l’aura.
**
► Certains auteurs ont donc suggéré que ce troisième œil désignerait en fait la glande pinéale, qui se trouve entre les deux hémisphères du cerveau. Le philosophe français René Descartes parlait de la glande pinéale comme du "siège de l’âme".
Source : wikipédia
-------