mercredi 26 février 2020

Ignorance et connaissance


Dire seulement « je suis ignorant »,
c’est l’aube de la connaissance.
Un homme ignorant est ignorant de son ignorance.
Vous pourriez dire que l’ignorance n’existe pas
car dès qu’elle est perçue, elle n’est plus.
Vous pouvez donc l’appeler inconscience ou aveuglement.
Tout ce que vous voyez, autour de vous et en vous,
c’est que vous ne savez pas et que vous ne comprenez pas,
sans même savoir que vous ne savez pas
ou que vous ne comprenez pas.
De savoir que vous ne savez pas
et que vous ne comprenez pas,
c’est le vrai savoir, le savoir d’un cœur humble.
Le fait est qu’il n’y a connaissance que de l’ignorance.
Vous savez que vous ne savez pas.
Qu’y-a-t’il de mal à ne pas connaître ?
Vous n’avez pas besoin de tout savoir.
Il vous suffit de savoir
ce qu’il vous est nécessaire de connaître.
Le reste peut prendre soin de lui même
sans que vous sachiez comment il le fait.

Ce qui est important,
c’est que votre inconscient n’agisse pas
à l’encontre de votre inconscient,
qu’il y ait une intégration à tous les niveaux.
Dès l’instant où vous êtes intérieurement intégré,
la connaissance extérieure vous vient spontanément.
A chaque moment de votre vie,
vous connaissez ce qui vous est nécessaire de savoir.
Toute la connaissance est contenue
dans l’océan du mental universel ;
elle est là, à vous de la demander.
Vous n’aurez jamais besoin
de la majeure partie de ce savoir ;
néanmoins, il est le vôtre.
.
Sri Nisargadatta Maharaj
"Je Suis"

Source Blog Fil d'Ariane
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Temps de conversion, temps de silence

Le Carême commence le Mercredi des Cendres, mercredi 26 février 2020, et s’achève le Jeudi Saint, le 9 avril 2020, avant la célébration de la Cène du Seigneur. La Semaine Sainte, qui commence avec le dimanche des Rameaux 5 avril 2019, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Le Samedi Saint au soir et le dimanche de Pâques, le 12 avril 2020, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ.

La durée du Carême – quarante jours sans compter les dimanches – fait en particulier référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise ; elle renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique. Ce chiffre de quarante symbolise les temps de préparation à de nouveaux commencements.
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