jeudi 30 octobre 2008

Voir la réalité... Voyons ce qui est...

Swami Prajnanpad :
"Essayez de voir, de sentir ce qui est, ne vous attendez pas à trouver les choses comme vous souhaitez qu'elles soient.
C'est ça, la tragédie de la vie !
Qu'est-ce que la réalité et la vérité?
C'est ce qui est; ce que vous voyez et sentez,
et que vous ne voulez pas accepter:
1- Le changement: tout change tout le temps,
un flux partout et toujours.
2- Jamais deux choses ne sont semblables."

Qu'est-ce que voir et voit-on la réalité ?





Daniel Morin :
"Comment cette vastitude peut passer dans un nerf optique ?"

5 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Antoine de St Exupéry disait ...
et on se souvient tous du petit Prince : " On ne voit bien qu'avec le coeur "...
au-delà de la subjectivité de la perception ...
quel est mon état d'Esprit quand je porte mon regard sur ...

par ailleurs , faire l'expérience de percevoir les yeux fermés , par le toucher ,... au hasard , ouvre des portes insoupçonnées ...
j'aime entrer dans le monde coloré des perceptions les yeux fermés ...
en dansant , en mangeant parfois ... tout un univers s'ouvre....

Acouphene a dit…

Tu as touché juste, Gandha ! J'ai découvert grâce à Yannick cela car il nous a proposé un exercice au sommet du hostié de Viviane, les yeux fermés...

djaipi a dit…

super, j'adore l'image!
tu as eu cette vision à Brocéliandre?

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

ce matin , je relis ces phrases de swamidji , et je choisis comme intention particulière pour la journée ..
de mettre le projecteur de l'attention sur l'impermanence ,et de me détendre avec :...glisser avec le ruisseau "
merci et bonne journée à chacun ,
...et parfois les yeux fermés ...
pour mieux sentir le mouvement de la vie ...

Acouphene a dit…

la photo a été prise au futuroscope cette année.
La vision, je l'ai souvent mais elle ne dure pas longtemps !...
Je vais fermer les yeux avec Gandha aujourd'hui !