vendredi 1 avril 2011

L'ange de mer et autres poissons

Plus de vieille carpe mère, ni de carpe graphique, plus de souris de mer... Mes posts tombent à l'eau et le monde gronde hein ! Et je plie sous la solitude qui me torpille comme l'exocet. Le ton est donné. Il faut mettre le turbot sans que cela bogue. Je blennie ! La peur du loup ! Je suis la raie de lumière pour, comme une anguille, échapper au sabre de l'instant. 
Mérou je me trouve ? Pas d'anchois, juste en ce lieu, être lamproie de l'omble et du vide ! Etre harangué par la joie qui me baudroie ! 
Baratin me dit l'ange de mer...

Souvenir du DDT

En ce 1er avril, un souvenir plein d'humour qui ouvrait à l'époque une société promise au progrès... On ne peut qu'en sourire !

source :Ces catastrophes qui ont éclairé notre monde

Silence sur le nucléaire

Il est vrai que les radiations nucléaires sont silencieuses mais est-ce pour cela qu'il faut taire leurs effets ? Je vous partage donc un message que l'on m'a envoyé. J'ai des documents en attente sur ce sujet qui devraient paraître prochainement... et ceci n'est pas un poisson d'avril !

[...] avec le collectif IndependentWHO, nous avons mis en place depuis 4 ans une action silencieuse, pacifique et non-violente, une vigie permanente devant l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour demander à celle-ci de revoir l’accord qu’elle a depuis 1959 avec l’Agence International de l’Energie Atomique (AIEA). Nous demandons à l’OMS de reprendre son indépendance afin qu’elle respecte sa constitution, c’est à dire «amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible”. En effet, depuis la signature de cet accord, l’OMS non seulement ne fait rien concernant les problèmes de radiation mais ment sur les conséquences sanitaire de la catastrophe de Tchernobyl.
Pour que ceux qui sont abandonnés par l’OMS dans les territoires contaminés autour de Tchernobyl et le peuple japonais qui le sera tout autant si rien ne change, il nous semble indispensable que l’information circule le plus possible afin que les dramatiques conséquences de cet accord apparaisse au grand jour et qu’il soit remis en cause....
Christophe Elain - Nucléaire : l'étrange silence de l'OMS

Site IndependentWHO