jeudi 25 septembre 2014

Tirage de l'Air (1)

Voici, pour changer, des exercices pratiques adaptés du Jeu des Miroirs :

Il est conseillé de faire une pause de 2 ou 3 minutes avant le tirage pour se détendre et se rendre pleinement disponible à ce que vous allez découvrir… 

 Ce « tirage de l’Air» consiste à tirer quatre cartes au sort parmi les douze qui sont liées à l’élément AIR. 
Ces cartes représenteront les quatre vents venus des différents points cardinaux. Pour ce nouveau tirage inédit, munissez-vous d’un papier (ou de votre cahier ou journal de bord si vous avez fait le choix de vous en procurer un) et d’un stylo.

Avant de commencer, lisez ces quelques indications sur la symbolique de l’élément Air :
L’Air symbolise le goût des relations : découvertes, échanges, apprentissages… Sur la carte qui porte ce titre dans le Jeu des Miroirs, le Ciel étoilé représente la curiosité et la souplesse d’esprit (l’Air libre) ; l’Atmosphère, qui porte les nuages, figure les liens harmonieux que l’on peut tisser avec ses semblables (l’Air doux) ; il est une troisième sorte d’Air, au centre, qui est intérieur à l’être humain et qui symbolise la compassion et le don de soi-même (l’Air pur).

Cependant, ce désir de relation se heurte aux obstacles liés à la différence de l’autre, qu’il faut prendre en compte…

1. Choisissez une question qui vous concerne personnellement ou un désir que vous souhaitez vivement accomplir… Notez cette question ou ce désir sur votre feuille.

2. La première carte correspond au Vent d’Est : c’est le vent qui vous donne de l’élan et vous pousse à avancer dans la vie. Regardez-la bien : quelles impressions fait-elle se lever en vous ? N’hésitez pas à noter ces impressions. (N’essayez pas de comprendre le texte poétique mais laissez-le entrer en vous comme une respiration).