mercredi 3 septembre 2008

Et la chouette effraie...

Les peurs sont tenaces... surtout celle de la mort. Ecoutons plutôt Athéna, la déesse de la sagesse :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une nuit sur une petite route de campagne, une chouette effraie est passée devant le pare-brise. Dans la lumière des phares ce fut une apparition magique et magnifique.
Je me demande pourquoi on les clouait sur la porte des granges et pas des maisons pour éloigner le mauvais sort. Malheureusement ce genre de croyances persiste.
anne c

soisic a dit…

"la chouette est un drôle d'oiseau.A ce qu'on dit,symbole de sagesse et messagère de mort,injure et cri d'enthousiasme à la fois.Sorcière pour les uns,magicienne pour les autres.elle inquiète l'être humain.Normal:elle est solitaire,nocturne et nyctalope."extrait du livre de l'Ami Jacques A.Bertrand Les Sales Bêtes chez Juillard dans ce recueil il dresse des portraits subtils et caustiques de toutes ces (sales bêtes) mèconnues.il est aussi question du loup Acouphène !mais au final,vous ne manquerez pas de partager l'opinion définitive de l'auteur:la pire des sales bête, c'est l'homme.

Madeleine a dit…

"Chouette" exemple de vigilance !
Respectée plus que crainte par les grecs ... sagesse, tiens on y revient avec Harry Potter (?)
Ses grands yeux ronds, ce vol silencieux, des pelotes de réjection qui contiennent des os de musaraigne.
Hou ! Hou ! bonjour Eric.

Frédérique a dit…

Bonjour Eric and Co. Quel drôle de hasard, je viens de trouver une magnifique plume de chouette effraie dans la grange. (Elle finira probablement dans un tableau). Je recueille précieusement ces petits dons de la nature, des trésors. Chacune est à elle seule une oeuvre d'art. Et chaque découverte est pour moi une émotion, une petit joie du jour. A bientôt. Frédérique