samedi 3 novembre 2007

Le printemps est déjà dans l'automne...

Pendant que les bourgeons se préparent et que les feuilles tapissent de lumière les nuits plus longues, fleurit encore le topinambour (leur saveur, considérée par certains comme très agréable se rapproche de celle des fonds d'artichaut ou des salsifis).
Arnaud Desjardins (Les chemins de la sagesse)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle graine de sagesse !
Sympathie

deed yea a dit…

Au jardin, c'est une plante à surveiller de très près car elle a tendance à se multiplier (voire envahir) très rapidement.
J'adore la saveur, mais point de vue digestif, la production de gaz est assurée, tout comme les salsifis d'ailleurs. Alors avec les gaz à effet de serre..., je ne voudrais pas être une cause aggravante du réchauffement climatique !
Par contre, je n'ai pas essayé cru.

Acouphene a dit…

Oui Deed yea, j'en ai d'ailleurs planté un peu partout dans mon jardin et j'ai du mal à tout manger et cru cela me semble encore moins digeste. Je le prépare souvent en soupe et je l'aime bien à la poêle.