samedi 4 avril 2009

Un adieu pour Isis

Elle était d'une grande douceur et d'un courage exemplaire...
Un modèle d'existence...
«Dureté et rigidité sont compagnons de la mort.
Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie. »
Lao Tseu

16 commentaires:

Stéphane a dit…

c'était un des chat qui vivait avec vous, c'est ça ?

Mabes a dit…

Avec vous quatre dans cette épreuve...

Rhapsodie a dit…

Je suis très touchée, je connais le mystère de la présence d'un chat et de ce qu'il nous apporte... et sûrement pour vous, la douleur du manque. Tendresse pour Isis

Acouphene a dit…

OUI Stéphane, 13 ans de vie commune... elle était là quand nous avons acheté la maison... Sa disparition me fait voir tout ce que je coupe dans la relation avec les formes de vie.
Merci à vous trois !

Anonyme a dit…

Entrevue dans l 'instant,
entrevue pour l'éternité,
tels nous marchons ,
à chaque pas prenons congés;
c'est comme ça !
Biz
Philippe

Lilou a dit…

En regardant la photo et les mots..
est venue en moi la nécessité d'écrire au présent ..
" elle est d'une grande douceur et d'un courage exemplaire .."
Car, quand la forme nous quitte, rayonne la force de l'être ..
et tes mots aujourd'hui " manifestent Isis " .

Brigitte Maillard a dit…

Touchée par Isis et l'amour qui vous unissait.Avec vous.
brigitte

Anonyme a dit…

Quelle jolie minette ! J'ai aussi souvent vécu cela, qui est une grande douleur, tant chacun des animaux qui nous accompagne est unique ! Je vous embrasse bien tous.

Sylvie a dit…

Je suis touchée par ce que tu partage . Je reprendrai tes mots pour dire à mes parents ce que je ressens pour ma petite sœur , dont c'est l'anniversaire bientôt , mais qui pour la première fois , ne le fêtera pas . Je viens de fêter le mien , et ce "droit à la vie" m'a interpellée. Je me sens dans le deux mondes , un espace d'amour incompréhensible , où battent au même instant , le cœur des vivants et des morts.

chatichaton a dit…

J'ai beaucoup pleurer ..... Jamais je ne pourrais l'oublier !!

Anonyme a dit…

Que de là-bas,
que de là-haut,
elle veille sur ceux qu'elle aime !
Isabelle

yannick a dit…

Chatichaton, je pense à toi et t'embrasse. Sans doute l'avez-vous enterrée dans le jardin. Et puis il y en aura d'autres... Quand le chagrin sera éloigné. Un autre différent bien sur.

martine a dit…

Dure épreuve, je ressens votre douleur, votre peine, votre tristesse.
Chatichaton, courage, Isis restera dans ton coeur, et comme le dit si bien Yannick, la peine s'estompera et la vie reprendra ses droits avec de nouveaux amours...
Dure loi, je le conçois...
Je vous embrasse, de tout coeur avec vous. Je suis sensible à ce partage... J'aime tant les bêtes à quatre pattes !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

touchée par ce que tu vis éric...
la présence dans l'absence...

Anonyme a dit…

Isis va rejoindre Osiris...
J-P chato-petto

Anonyme a dit…

Une légende bouddhiste dit qu'un chat dans une maison est un sage qui prépare sa prochaine réincarnation. Isis va donc vivre une nouvelle aventure....
anne c