vendredi 27 mars 2009

La présence avec Guy Corneau


Guy Corneau est un psychanalyste jungien et auteur, né au Québec. Voici un extrait d'interview pour goûter plus... (2:35 min)




6 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Sublime ! j'aime tellement Guy Corneau, ses livres sont des merveilles et quel plaisir de l'écouter ! C'est tellement beau quand il dit que ça n'est pas une question de morale mais de présence...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

j'ai particulièrement apprécié "La guérison du coeur" et depuis , il est passé encore par un épisode de santé qui lui permet de témoigner de la profondeur du mot guérison ... quel chemin !

Anonyme a dit…

Merci de cet extrait ..
Je l'ai savouré ..
quand les mots viennent à la rencontre .

Vivre n'est ce pas " venir à la rencontre"

Non pas seulement dans la forme mais surtout dans le fond ..

Le bonheur est un état d'esprit .

soisic a dit…

MERCI

Rhapsodie a dit…

Ciel, je suis en plein dans le paquet de gâteaux !!!
Bon ben, la prochaine fois, demain peut-être ???....

soisic a dit…

je viens de me procurer (le meilleur de soi )une source de bonheur...entrer dans le geste,le soi relié au monde ,merci Acouphene