mercredi 22 octobre 2008

Patience et longueur de temps


Lorsqu'on polit une pierre, on ne la voit pas diminuer, pourtant avec le temps elle sera effacée.
Lorsqu'on plante un arbre et qu'on en prend soin, on ne le voit pas grandir mais avec le temps il devient vaste.
Lorsqu'on accumule la vertu avec une pratique continue, on n'en voit pas le bienfait, mais avec le temps elle se déploie.
Lingyuan

9 commentaires:

martine a dit…

Patience et longueur de temps...
comme j'aime cette phrase depuis que j'ai découvert que le bonheur n'est pas une destination mais bel et bien un voyage formidable....
Et lorsque je parle de bonheur, je ne pense pas à amour, gloire et beauté, mais à ce tout petit quelque chose qui germe en dedans, si discrètement....

Merci l'ami ! Plein de bises.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

dans cette photo et dans ces phrases , je ressens une grande douceur ,un respect ,de la détermination , ...et la dimension Sacrée du Processus en mouvement ...
merci éric , bonne journée à toi.
à toi aussi , martine .

Acouphene a dit…

Oui merci les amies !!!

Anonyme a dit…

L'aube point et je ne la vois pas venir tant elle avance en douceur et sans heurts.
Le bonhneur est-il fille de l'aube ?...
Merci Eric de ce partage rempli de douceur, d'amour, d'espoir et de Présence.
Isabelle

A.M. Bruffin a dit…

oui ,patience ,douceur ,force et amour dans ce billet ,merci Éric.
Le bonheur est à portée de main ,merci la vie .
Belle soirée

Acouphene a dit…

Merci Isabelle... Merci Anne-Marie... Je persévère !

Anonyme a dit…

Citation très encourageante !
Merci pour toutes ces vidéos, ces interviews, ces citations...
Les TIC (technologies de l'information et de la communication)au service du Chemin spirituel !! Certes le Chemin ne peut et ne doit se réduire à cela... mais pour moi, ici et maintenant, ces blogs - celui d'Éric, celui d'Ipapy et d'autres...ont leur importance et jouent leur rôle
Bonne soirée
Gilles

Acouphene a dit…

Merci Gilles ! Au plaisir...

Anonyme a dit…

Merci à tous , je suis comblée ce matin...Sylvie