jeudi 23 octobre 2008

Le visage de la nouveauté


«La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde.»
Alberto Giacometti

5 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

l'aventure infinie du regard amoureux de la Vie à travers les formes , toujours changeantes ,...
rejoindre le fond ...l' Absolu .

Anonyme a dit…

Me perdre dans son regard
Me laisser porter par son sourire
et reconnaître qu'il y a là un mystère...
Isabelle

Anonyme a dit…

Pour moi cette phrase ne me parle pas.
Je penses a mon fils qui a 6ans revenant de l'école m'a dit "aujourd'hui quant je regardais mes copains je voyais toujours Jésus !"
Izabel

Anonyme a dit…

Christiane Singer avait dit dans une interview à Nouvelles Clés :"Quand je suis en face de quelqu’un, je tombe dans son regard. Pour moi, les yeux sont vertigineux. Au fond de la pupille, comme au fond d’un tunnel, je vois approcher quelqu’un qui porte un flambeau..."
Christiane, comme Soeur Emmanuelle, étaient des " coeurs ardents ".
Francine

soisic a dit…

j'aime beaucoup la sculpture de Giacometti,Acouphene et cette phrase aussi "l'oeil en lui il y a l'âme ,il y a l'homme qui pense,l'homme qui aime, l'homme qui rit,l'homme qui souffre "Guy de Maupassant