dimanche 15 septembre 2024

Porter un tissu de mensonges


"Une croyance a souvent son origine dans l'enfance et on la traîne comme un boulet à son pied parce qu'on ne se rend même pas compte qu'elle est là! On marche avec un boulet.

En voyant réellement une croyance dans toute sa vulnérabilité, on détricote sa vie, mais cette fois-ci sans vouloir refaire un tricot, car on constate: "Je me trompais! Je suis un tricot fait de brins de mémoire, une matrice suspendue dans le temps que j'ai inventée pour me tricoter une vie".

À chaque croyance dévoilée, il y a une maille de moins sur la broche jusqu'à ce qu'on constate: "Je n'ai plus de maille, plus de broche, plus de laine. Ah! Je tricotais un chandail imaginaire pour habiller un fantôme: moi !"

Le témoin regarde, et silencieusement le corps se vide de toutes ses histoires inventées."

Betty Quirion

------------------

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Eric

Acouphene a dit…

De rien

Anonyme a dit…

Merci 🙂