vendredi 22 juillet 2016

Au coeur du vide...



" Silencieux est le cœur du sage ! 
Vraiment ! Etre ouvert et silencieux, avec une clémence paisible et dans un non-faire solitaire et calme, là se trouve la plus haute manifestation de Teh de Tao.
C'est pourquoi le souverain et le sage s'y tiendront toujours.
S'y tenir veut dire : être vide.
De la vacuité viendra le plein, du plein, la plénitude.

"Vide" veut dire silence.
Le silence signifie WU Wei, non faire.
Et c'est par le non-faire que ceux qui sont chargés de tâches les rempliront."


Tchoang-Tseu 

Chap 13/1


-----

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

toujours là acouphéne avec l'image et les subtile mot qui éléve notre journée , aujourd'hui je te dis je t'aime
hier j'ai eu des bonne nouvelles sur l'évolution de mon cancer , il dort
et cela fait 8 mois déjà.
Tu sais pendant toute cette longue maladie chaque jour tes mots étaient mon regain de survie
aujourd'hui il servent ma vie
merci de ta quête et de ta grande générosité pour le coeur et le chemin vers la vie meilleure pour tous
Françoise

Acouphene a dit…

Merci Françoise ! Je t'embrasse fort et que la Vie continue...