jeudi 1 janvier 2015

Se décongeler...




Ce n'est pas parce qu'on est malade ... qu'il faut en faire toute une maladie.

Ce n'est pas parce qu'on fait la gueule ... qu'il faut continuer à faire la gueule.

Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes ... qu'il n'y a pas de solutions.

Ce n'est pas parce que le passé n'est plus ce qu il était ... que le présent n'est pas ce qu'il est.

Ce n'est pas parce que les circonstances ne sont pas extraordinaires ... qu'il n'est pas possible d'améliorer l'ordinaire.

Ce n'est pas parce qu'on ramène tout à soi... que les autres n'ont pas besoin qu'on ramène tout à eux.

Ce n'est pas parce qu'on n'arrête pas le progrès ... qu'il ne faut pas s'arrêter de faire des conneries.

Ce n'est pas parce que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme avant ... que les jeunes d'avant étaient mieux que ceux d'aujourd'hui.

Ce n'est pas parce que c'est comme ça ... que cela ne peut pas être autrement.

Ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est mieux qu'ici ... qu'on ne peut pas vivre ici mieux qu'ailleurs.

Ce n’est, pas parce que plus tard ... que déjà maintenant.

Ce n'est pas parce qu'on est con-gelé qu'on ne peut pas retrouver un peu de chaleur humaine.


Bernard Leblanc-Halmos
"Qu’as-tu fait cet hiver pour préparer le printemps?"



5 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Ce texte est idéal pour commencer l'année en éveil et avec humour !
Je te souhaite une belle et heureuse année et j'en profite pour te remercier, Phytospiritualité est jour après jour une merveilleuse source d'inspiration et de réflexion. Je suis toujours sûre de trouver ici ce qui me fera avancer et grandir sur le chemin de la vie.

Amitié

La Licorne a dit…

Ce n'est pas parce que les voeux reviennent chaque année...qu'il ne faut pas les adresser sincèrement... :-)

Merci pour tous ces beaux articles que tu nous as offerts dernièrement (et depuis le début).

Très belle année 2015 à toi et à tous ceux qui comptent pour toi.

Amitiés spirituelles.

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne et heureuse année remplie de tous tes souhaits, ainsi qu'a tous les tiens. je te remercie pour tous tes articles dont je me delecte chaque jour.

Brigitte (Marseille)

Josiane a dit…

Je te souhaite une excellente année 2015, remplie de santé et de tout ce qui va avec...et du désir de persévérance pour entretenir en nous, à travers la richesse de tout ce que tu nous proposes, la petite flamme qui j'espère ne s'éteindra jamais! MERCI! MERCI! MERCI!

philippe a dit…

Joyeuse et douce année Acou :-))