lundi 28 octobre 2013

Ilios Kotsou rassemble des personnes référentes de ce blog...


En souvenir d'une belle rencontre de septembre dont je reparlerai prochainement...

Respirer, marcher, parler, regarder : toutes choses ordinaires, dont on ne s'aperçoit de la valeur que lorsqu'on a failli les perdre pour toujours. Les rescapés d'accident, de maladies ou d'événements de vie graves racontent tous la même histoire, et la même sensation, liée à cette prise de conscience : vivre est une chance.

Christophe André 

L'esprit de curiosité est essentiel pour vivre en pleine conscience. Ce n'est pas simplement une façon de résoudre nos problèmes. C'est une manière de s'assurer que l'on est toujours en contact avec le mystère de la vie et de notre présence ici-bas.
Jon Kabat-Zinn


"Rappelle-toi que tu n'es pas seul au monde.Tu dépends de mille créatures qui font le tissu de ta vie." Donnez votre avis 
Matthieu Ricard

  « Il ne faut surtout pas minimiser l’importance et la puissance des petites résolutions qui, loin d’être anodines, contribuent à construire le monde auquel nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer. » 
Pierre Rabhi


Ilios Kotsou : "Une petite vidéo qui présente le nouveau livre d’Emergences auquel j'ai participé, dont le titre annonce le programme! De manière vivante, illustré d’exemple concrets et d’anecdotes, il fait le lien en développement personnel et transformation globale et propose de pistes pratiques pour participer au monde de demain."

4 commentaires:

Marie Surya a dit…

Merci Eric, je partage la bonne nouvelle ! (^_^)

La Licorne a dit…

Merci à toi de parler de ce livre...qui me paraît "essentiel"...

Josiane a dit…

Quelle coïncidence! j'ai acheté ce livre dimanche soir pour le lire pendant un voyage en train...l'essentiel pour avancer vers notre changement personnel et ainsi vers le changement du monde y est très simplement écrit...une idée de cadeau à offrir à nos proches afin qu'il puisse être lu par le plus grand nombre de personnes n'ayant pas encore commencé à penser que le monde doit et va changer...petit à petit...un pas l'un après l'autre...Un grand merci à tous ceux qui essayent de nous faire au moins changer de regard et nous remplissent d'espérance pour avancer vers un monde meilleur...MERCI!!!
Josiane (fidèle lectrice de ce blog)

Acouphene a dit…

Merci Josiane...
Je prépare le post de demain...