mercredi 10 juin 2009

Femme !... comme Jacqueline Kelen


« Les nuits de Schéhérazade », « Marie-Madeleine, un amour infini », « Les femmes de la Bible », « Les Reines noires » sont autant de livres dont le sujet met en avant la femme, les femmes et que signent Jacqueline Kelen. Selon elle, la femme a un rôle spécifique dans la transmission de sa foi en Dieu : parler de l’amour et de la tendresse infinie de Dieu. Mais cela suppose qu’elle soit consciente de sa dignité. Jacqueline Kelen est choquée de la dégradation de l’image de la femme dans notre société.

5 commentaires:

Isabelle a dit…

Elle me touche, elle me fouette ;
elle m'interpelle, elle me secoue, Jacqueline Kelen !
Une fois, juste une fois seulement, oserai-je prétendre encore ignorer le sens de l'Histoire ?...

Merci Eric !

Acouphene a dit…

Merci de tes passages Isabelle
A bientôt pour la suite... Bon sommeil !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Quel hommage !
Merci Jacqueline Kelen .
Encore faut-il incarner cette puissance ...
ce qui est source de responsabilité ...
et toutes les femmes n'ont pas envie d'être responsables à ce point là !

Madeleine a dit…

OUI, une belle guerrière de l'absolu !

Extrait de son ouvrage sur Marie-Madeleine :

" Voilà ce qui me fait pleurer, moi la femme qu'on appelle Madeleine.
Je pleure, comme Jésus à Gethsémani, sur le peu d'amour, le peu de foi. Je pleure d'une soif non partagée, d'une parole non reçue et d'un don repoussé.
Je pleure pour tous les coeurs desséchés ..."

Il nous reste à la suivre dans sa confiance éperdue en la vie, en son amour déchiré et tenace.

Merci Eric pour ce riche dossier.

Acouphene a dit…

Chères femmes, j'attends que vous me fassiez redécouvrir la vie...