samedi 8 novembre 2008

La plante a un effet pacifiant...par Francis Hallé

Voici une émission phytospirituelle que je vous conseille (morceaux sélectionnés de "La tête au carré" du 17 octobre 2008 sur France Inter). Francis Hallé nous conte les plantes et leurs mystères. Personnellement, un délicieux présent... mais un futur tragique.
Partie 1 : présentation




Partie 2 : les sans-lumières




Partie 3 : l'immortalité fragile





Pour voir ou revoir les vidéos de Francis Hallé

3 commentaires:

Acouphene a dit…

Voilà Yannick, je te l'avais promis...L'émotion est montée à la fin de l'émission comme si j'étais irrémédiablement lié aux plantes et à leur avenir...
J'ai aussi beaucoup apprécié la partie sur la compétition et l'ombre (2).

Anonyme a dit…

Je lis les commentaires avant d 'écouter, mais je vais le faire.
Merci Acou.

Anonyme a dit…

Oui, le mal qui est fait à la terre me touche aussi particulièrement.