vendredi 10 octobre 2008

La passion amoureuse de Dieu par Jacqueline Kelen

Une autre interview plus ancienne (novembre 2006), où l'on peut de nouveau entendre cette voie qui aborde la souffrance et le divin
Une plume atypique. Un langage clair, sans concession. Jacqueline Kelen a publié une trentaine d'ouvrages. Enfant solitaire et heureuse, la lecture faisait partie de sa vie. Habitée depuis toujours par une sensation : « il me semblait que j'avais déjà mille ans, que je venais de bien plus loin que le jour de ma naissance » dit-elle.
Croyante, malgré les épreuves endurées, elle n'a jamais douté de cet amour total venant de Dieu...


6 commentaires:

martine a dit…

Sublime !! Merci Eric.

"Dieu frappe toujours à la porte de notre coeur" ...

"Ce que Dieu murmure à la rose pour la faire s'épanouir dans toute sa beauté , mille fois Il me le crie au coeur." Rûmi

Acouphene a dit…

Bonne journée Martine !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

je suis particulièrement réceptive , et en résonnance avec la croissance dûe à la traversée de l'épreuve....
comment je donne du sens à l'éprenve...
se servir de l'épreuve pour être rappellée vers l'Essentiel...
lire l'arrivée de la "tuile" comme une opportunité pour laisser plus de passage au canal de la Vie...
merci éric de ce témoignage qui ravive cette évidence .

martine a dit…

Gandha, l'épreuve que j'ai vécue aussi me permet de comprendre parfaitement ce que tu dis là et d'acquiescer la justesse de tes mots...
l'épreuve est salvatrice...

"les épreuves n'ont d'autre but que de nous mettre en état de voir la Lumière."
Oswald Wirth

Acouphene a dit…

L'éprueve est salvatrice si on comprends ses bienfaits...

martine a dit…

oui Acouphène. Cela va de soi !
Je répondais en résonnance aux dires de Gandha et je ne peux parler que de moi effectivement....
Merci de relever cela.
Bises encore.