jeudi 25 septembre 2008

Une zone de tranquillité avec Denise Desjardins

J'ai déjà eu l'honneur de rencontrer Denise Desjardins. C'est un présent qu'il faut s'offrir :

L’Association « Avec Vous » vous propose un nouvel après-midi avec Denise Desjardins,
Le samedi 11 octobre 2008, de 15h à 19h (accueil à partir de 14h30) Salle Sainte Agnès - 23 rue Oudinot - 75007 Paris (métro Duroc)
Participation financière : 35 euros — Pas de réservation préalable

Après une courte présentation, Denise répondra à vos questions, dans son style chaleureux, direct et intuitif. Elle témoigne ainsi d’une expérience unique auprès de Swami Prajnanpad qui l’a amenée à aider tant de personnes.
Nous vous rappelons la sortie de son dernier livre, La rage de l’absolu, édition La Table Ronde et un remarquable DVD, De la révolte au lâcher-prise (la vidéo ci-dessus est extraite de ce DVD), par Alizé Diffusion. Venez nombreux, les opportunités se feront plus rares de la rencontrer !
Amicalement,
Pascal et Marie-Odile Caro

12 commentaires:

Dominique a dit…

Elle sera aussi à La Bertais le mois prochain.

Anonyme a dit…

Merci Eric , Denise m'apporte la réponse dont j'avais besoin . Tenir le coup ! Sylvie

Mabes a dit…

Merci, oui la vérité est au-dedans de nous et ne dépend pas de nous.

Astrale a dit…

Si cela aide à "tenir le coup" c'est que cette paix intérieure, cette compassion et amour présents au dedans sont par bien des égards une "force" qui permet un cheminement existentiel et amène l'épanouissement...

Acouphene a dit…

Oui Astrale... Pour tenir le coup, il faut sentir cette possibilité intérieure de détente... Et la goûter le plus souvent possible. C'est un entraînement !

Acouphene a dit…

Sylvie, tenir pour goûter... la détente.

Acouphene a dit…

Mabes, Viviane te salue !

Jigé a dit…

Bravo pour ce site que je découvre. Je veux simplement préciser le sens de prier.

PRIER veut simplement dire DEMANDER ("fais cela pour moi, je te PRIE"). Lorsqu'un jeune enfant est dans une fâcheuse position, il n'a qu'à appeler sa mère et celle-ci accoure immédiatement. Connais-tu une mère qui refuserait d'aider son enfant? Non, n'est-ce pas. Alors c'est la même chose pour le Créateur et sa créature. Selon le dicton: DEMANDES ET TU RECEVRAS. C'est absolument vrai, LITTÉRALEMENT.

(Pour cela il faut avoir l'humilité de reconnaître que nous ne sommes qu'un bébé dans l'évolution et que nous ne pouvons plus rien)

Acouphene a dit…

Bonsoir Jigé
N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche offert par Blogger en haut à gauche pour trouver ce que tu cherches.
La definition de prière : mouvement de l'âme tendant à une communication spirituelle avec Dieu par l'élévation vers lui des sentiments (amour, reconnaissance), des méditations.
Alors que l'étymologie donne comme signification "demande".

Anonyme a dit…

La réponse dont j'avais besoin était surtout que je n'ai pas forcément besoin d'aller explorer TOUT l'inconscient / mais est-ce possible? J'ai senti , à Mangalam , que j'avais atteint une limite , que je ne voulais plus continuer à "explorer" l'inconscient en lying ; que quelque chose relevait maintenant de ma responsabilité, d'une certaine capacité à "tenir le cap" (plutôt que "tenir le coup"), avec un calme intérieur ,une détente , oui .

Acouphene a dit…

Je suis dans un état comparable (même si la comparaison n'est pas conseillée). Cela ne m'empêche pas de voir ce qui continue de se présenter grâce à la détente dans le présent.
Bises

A.M. Bruffin a dit…

La paix intérieure nous donne la force pour avancer sur le chemin ..
Belle journée