mardi 16 septembre 2008

La conscience et David Ciussi

Je connaissais David Ciussi à travers la revue "3ème millènaire". Il a vu sa vie "s'éveiller" à 48 ans. Il est psycho gérontologue et consultant en sciences humaines. Il partage son expérience spirituelle grâce à des conférences et des ateliers en France et au Québec
"Le secret, c'est de s'étudier en agissant dans le réel présent et de faire la distinction entre "penser en s'inventant des obstacles" et se ressentir et se connaître dans l'action."

Le voici en vidéo pour s'ouvrir à la continuité de la conscience :

vidéo vue sur Eveil impersonnel

Veiller n'est pas penser,
veiller, c'est être
"Cet instant est votre seule vie, nul n'est absent "

Vous pouvez lire son témoignage sur l'éveil.

10 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

tiens ! ça me rappelle de très bons souvenirs ...j'ai suivi un cycle d'ateliers avec lui et sa femme, nelly , dans la région de Nice et j'y ai rencontré ... celui qui allait devenir l'homme de ma vie ! ce qu'il esprime n'a pas pris une ride ... merci de ce rappel , éric !

Acouphene a dit…

Effectivement, sacrée prise de conscience ! Bonne journée Gandha et chouette photo !

Anonyme a dit…

J'ai fait plusieurs ateliers avec lui. Un homme d'une grande simplicité.

Anonyme a dit…

Merci Eric. Sylvie

martine a dit…

"s'exploser avec sa pensée !" pour être dans la puissance de la vie, dans la puissance de l'instant présent.
voilà ce que je retiens ce soir !
merci Eric.

Acouphene a dit…

Ne te retiens pas Martine !

martine a dit…

ok, alors j'exxx plooo seeeee !
rires

Acouphene a dit…

J'en ressens les ondes ...

martine a dit…

tu as des antennes ????

Anonyme a dit…

Non mais, si c'est l'éveil alors ma grand-mère qui avait le parkison marchait.