vendredi 29 août 2008

Jacqueline Kelen nous parle de la souffrance.

Même si la vidéo est de piètre qualité, écoutons Jacqueline Kelen :


Afin de connaître mieux cette femme, une interview (18 min.) de Jacqueline Kelen qui a publié une trentaine d’ouvrages. Le livre de Jacqueline Kelen,"Divine Blessure", dénonce notre société qui fait croire que l’on peut, même que l’on doit guérir de tout. Non seulement, c’est un mensonge, mais en plus c’est faire fi de ce que les épreuves de la vie nous apportent (voir l'article de Nouvelles Clés). Quelle femme se cache derrière cette “guerrière de l’absolu” qui nous invite à sortir de notre petit moi en nous disant que la vie est vaste !

10 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci éric de cette vidéo qui me rappelle le Mystère ; la souffrance physique que j'ai traversée dans la maladie m'a coupée de Dieu et le résultat n'en a été que plus cruel : un sentiment d'abandon .
Ce n'est que très longtemps après la souffrance ,que j'ai pu me ré-ouvrir à l'émmerveillement du Vivant, au sens Sacré de l'existence , et , en me retournant , 10 ans après , je me dis :" j'ai fais ce que j'ai pu , mais je me suis sentie tellement seule ". Parfois , la souffrance sépare de Dieu ...alors qu'elle peut être une source immédiate de croissance Intérieure ...

Madeleine a dit…

Merci Gandha de partager ce vécu douloureux et du long chemin vers soi, vers Dieu dans cette longue traversée du désert.

J. Kelen, née avec la grâce de la foi, passionnée par l'étude, se décrit : "oiseau de passage, exilée en ce monde ".
Ecrivaine, sur le thème : la femme, son mystère et sa vocation ;
sur Marie-Madeleine : " femme de lumière, éveilleuse qui a le rôle difficile sans cesse contesté d'éveiller le coeur de l'homme et c'est pour moi la nature profonde de la femme. Inlassablement, celle-ci doit parler et témoigner dans sa chair de l'amour ".
Sur l'amour comme grand thème, "aimer comme une grâce et une gravité. Dans l'art d'aimer, 3 présences : l'homme, la femme et le mysyère de l'amour ".

Merci Eric pour ce post.

Anonyme a dit…

Merci Eric. Sylvie

martine a dit…

Un peu la tête dans mes préparatifs de départ pour apprécier à sa juste valeur ce post, ces commentaires touchant de Vérité et d'Amour.
J'y reviendrai et je reviendrai.
Sans aucun doute.
Merci Eric, merci grandement.

Vaya con Dios, amigos !

Paulo a dit…

Merci Acouphene. Magnifique!!! Je plonge!

Acouphene a dit…

Merci à tous...
Les vacances se terminent (enfin la Bretagne sous le soleil).
A bientôt

philippe a dit…

Tu es bien tombé sur le beau tps en Bretagne.
Dommage,qu'on n'a pu se revoir.
Tu as eu sans doute des imprévus.
Jacqueline est une femme remarquable.
Merci et bon chemin.

Acouphene a dit…

Oui Philippe, un jour de beau temps et un magnifique orage... Ce n'est que partie remise... a+

Grégory Ledoux a dit…

Encore une découverte extra-ordinaire, merci de ce que tu es et de ce que tu partages Acouphène.

Acouphene a dit…

Merci gregled... une autre interview est en préparation !