jeudi 31 juillet 2008

La comptine à 4 sous... de Christian Bobin (2)


Christian Bobin, écrivain et poète français, est né et vit au Creusot (Bourgogne). Grâce à cette deuxième chronique, il nous fait apparaître Dieu à travers la musique... Superbe !.






Suite 1 Bwv 1007 (Prelude) de Johann Sebastian Bach

6 commentaires:

Acouphene a dit…

En pensée avec toi, Sylvie... qui te fait apparaître !

Anonyme a dit…

J'adore ce morceau qui a un coté trés moderne dans son exprssion!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

j'aime écouter et me laisser surprendre par le Mystère , au détour d'une voix , quelques notes de musique ... ce matin , grâçe à ton post , éric , un sourire intérieur tranquille est apparu ,
merci.

soisic a dit…

j'ai un faible pour Christian Bobin,depuis longtemps.J'aime cette phrase de lui :"les vrais écrivains sont des sourciers,des guérisseurs,la main magnétique de celui qui écrit se pose sur le coeur nu du lecteur,résorbe la fièvre,change le sang en eau...."

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce post , les larmes aux yeux . Je ne sais comment te remercier . Je pars lundi à Mangalam , et t'emmène avec moi , dans le coeur. Sylvie

Frédérique a dit…

Je ferme les yeux, et j'écoute le violoncelle de Jean Sébastien Bach. Puis j'enchaîne avec la voix posée et reposant de Chrisian Bodin. Ses mots sont autant de baume au coeur. Le quotidien est magnifié. Quelle belle soirée passée en une si jolie compagnie...