lundi 24 mars 2008

"Porte donnant sur la voie" de Véronique Desjardins

Voici le nouveau livre de Véronique Desjardins, intitulé "Porte donnant sur la voie" et un extrait de son interview dans le magazine "Nouvelles Clés", n°57 :
Nouvelles Clés : Est-ce que ces histoires illustrent des moments existentiels que nous pouvons, toutes et tous, traverser ?
Véronique Desjardins : Bien sûr, et notamment les moments charnières où la vie semble nous acculer : des passages de crise. Ces moments ont ceci d'intéressant qu'ils existent pour déboucher quelque part. Parfois, on a l'impression que cela ne donne nulle part : mais si on a vraiment en soi une détermination pour traverser cette crise que l'on est en train de vivre, celle-ci aboutira à une prise de décision. L'étymologie du mot crise signifie d'ailleurs cela, car le mot vient du grec krisis : décision, jugement, choix. C'est une situation qui exige de décider où va sa vie. La crise nous invite à mettre fin à l'ancien système pour déboucher sur quelque chose de nouveau, qui nous oblige forcément à sacrifier l'ancienne façon de procéder et d'exister. Le nouveau ne peut pas émerger s'il n'y a pas un certain abandon. La crise bien vécue aide à dénouer des noeuds intérieurs et la problématique du moment mais pour cela il faut avoir la lucidité d'un but, une visée.

(voir l'article)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de cette nouvelle !Je suis heureuse de lire bientôt ce livre que je vais commander ....

Anonyme a dit…

Très belle femme. Intérieurement et extérieurement !
Oui, ce livre doit être un bon livre de chevet... pour gérer et régler les crises à venir.....
Merci Acouphène.

fishfish a dit…

Sacré Acouphéne, tu en rates pas une ! tu as le don de tester notre vigilance. (Confidence:je suis toujours un peu amoureux de Véronique)

Anonyme a dit…

Pour lire "Porte ouvrant sur la voie", utilisez les nouvelles clés!

Anonyme a dit…

j'ai oublié de signer : yannick!

Acouphene a dit…

Donnant Yannick pas ouvrant ;-))
Moi Fish-fish, Véronique me faisait peur...

Anonyme a dit…

L'amour et la peur que j'ai des femmes est également visible en moi
face à Véronique Desjardins.

Cela permet de voir ce que vit l'humain lorsqu'il se sent peu maitre de lui.

Naif,je pensais auparavent
que la vie humaine était plus libre que çà.

Maintenant le doute n'est plus,
un doute en moins.

Il reste l'observation.
Bonne vie qu'une vie d'observation.


dimitri

Anonyme a dit…

Chère Madame, le titre de votre nouvel ouvrage et son contenu me pousse à vous inviter à la consultation de mon site

GeRaMeLa