jeudi 6 août 2009

Du chimique à l'écologique avec Jean-François Lyphout

Dans la revue de juillet-août 2009 du magazine "Les 4 saisons", un article sur l'énergie verte et Jean-François Lyphout, horticulteur en Dordogne, nous montre une évolution possible pour une activité mieux intégrée à l'environnement. Jean-François Lyphout à tiré de ses expériences une connaissance importante qu'il partage sur les purins de plantes et autres produits naturels :

2 commentaires:

Lilou a dit…

Merci..c'est réconfortant de voir ces initiatives se développer .
Il y quelques années lorsque perpétuant les gestes de mes ancêtres je récoltais l'ortie pour mes plantes et moi même..beaucoup s'amusaient autour de moi incrédules et désabusés de mes gestes inconsidérés..
Et pourtant il suffit d'observer ..la vie.

A.M. Bruffin a dit…

Depuis peu nous sommes à la campagne et Joël ramasse les orties et fait le purin d'orties ...
c'est magique.
Beaucoup ont ri, mais nos tomates poussent très bien, et sont
savoureuses.
Quelle expérience que de cultiver un jardin !