mercredi 23 juillet 2008

Les loups tremblent devant lui...

Ce soir, je retombe en enfance. Il y a 40 ans et 9 mois que cette forme est apparue sur cette planète. Timide, ne voulant pas prendre trop de place, elle s'est développée bien malgré elle. Depuis 2002, des transformations, des mues se sont réalisées et dernièrement une pupe s'est formée attendant l'imago... Et je vois le chemin parcouru et le chemin qui m'est proposé. Je remercie.
Me revient ce dessin animé en mémoire où je me prenais enfant pour Leo, le lion blanc... Cette nuit, se produira la métamorphose à minuit et demi !

Il n'a peur de rien
Les loups tremblent devant lui
Il tient des anciens
L'expérience de la vie
Mais il sait quand il le faut
Parler d'amour Léo...





«Un jour, j'ai fui le temps ..... Mais il m'a rattrapé ..... Pour me dire, que si 40 ans était la vieillesse de la jeunesse, 40 ans était aussi la jeunesse de la vieillesse ..... » Luc

17 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai 40 ans et 6 mois :-)))
C'est passionnant de voir ces étapes et de voir l'être qui peu à peut$ se débarrasse de sa gangue, sans savoir encore quelles couleurs auront ses ailes....Beau déploiement Eric
anne c
PS: qu'est-ce que j'ai aimé ce dessin animé.....Ca m'était sorti de la tête!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Bon Anniversaire éric ,
Tu n'es pas encore à la moitié de ton existence ...
si tout se passe dans l'ordre des choses ... alors , cool !
relax! tout va bien !!!
belle journée à toi .
profite , savoure , déguste , apprécie , c'est bon de devenir plus mature ...

Acouphene a dit…

Merci Anne
Merci Gandha

Anonyme a dit…

Avec toi par le coeur Eric.

Anonyme a dit…

L'avancée en âge et vers le grand âge, en particulier, offre peut être bien d'autres perspectives que celle d'une inéxorable déchéance vers laquelle nous avancerions vaincus. Tu n'as rien insinué de tel, Eric, mais le tragique d'une vieillesse résignée qu'on oppose trop souvent à la douceur si légère d'une jeunesse sacralisée me font un peu réagir. J'ai 43 ans et j'espère, non sans quelques appréhensions, pouvoir aborder cette période de la vie. Comme le dit Marie de Hennezel :" (...) si le vieillissement biologique est inéluctable, si le corps change, l'homme intérieur n'est ni altéré ni concerné par le vieillissement. Il continue à évoluer, à progresser (...)le sens du vieillissement est de parfaire son être."
Sinon ouai, j'adorai aussi ce dessin animé :))
claire

Anonyme a dit…

Février 66 : euuuh ça fait 42 ans ça ?? Donc j'ai 42 ans !! :)
claire

martine a dit…

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et la paix intérieure que tu cherches. Tu as déjà trouvé le chemin... voilà 40 ans que tu chemines vers la terre promise.
40 ans, c'est magique. Vive demain.
Bravo ! Très heureuse journée avec ta chère famille, Eric.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Eric. Pour tes 40 ans, je te souhaite d'avoir vraiment 40 ans !!!(rf. ARNAUD). Bon cheminement ami...
Je vais avoir 50 ans et, par plein de côtés, il est bon de vieillir .

soisic a dit…

bon anniversaire Eric
D'apres les éphémérides,le soleil entrait dans le signe du lion le 22juillet 1968 à 22 h 19 tu es donc lion,avec l'ascendant loup bien sûr.......

Acouphene a dit…

Soisic - Oui, avec ascendant loup -taureau. Je pensais que j'étais lion à 1/2 heure près mais tu m'apprends que non !

Béatrice - Je te souhaite d'avoir 50 ans et finalement nous ne savons pas l'âge vénérable que nous avons.

Martine - j'ai appris que la terre promise est ici et qu'il est bon de marcher sur terre pas à pas. Je goûte cette chance avec toi !

Claire - l'avancée en âge est maturation, un regard commun vers l'intérieur d'un espace changeant.

Yannick - merci beaucoup... le coeur y est et chaleureusement relié aux énergies qui peu à peu se révèlent. J'ai découvert qu'un chamane habitait près de chez nous...

Merci à tous, vous êtes les bougies de cette gourmande journée.

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire Eric.
Merci d'être là.
Je t'embrasse ainsi que Sabine et tes deux petites princesses.
Yvonne.

Anonyme a dit…

40 ans ??? C'est celà, je me souviens, c'était l'année dernière pour moi...Tu sembles bien franchir l'étape...Même référence "culturelle". J'adorais, moi aussi ce petit animal Léo, et je me souviens parfaitement de la chanson. Oui c'est bon aussi de se souvenir de petits instants magiques de notre enfance, quelle qu'elle fut, heureuse ou pas. Ca nous montre tout le chemin parcouru comme tu dis, et en nous reste notre âme d'enfant émerveillé. Toujours la garder présente au fond de notre coeur. L'âme pure de l'enfant. Bon anniversaire !

Acouphene a dit…

Merci Yvonne
Merci Rhapsodie
ce soir 2 heures dans les bouchons pour rentrer chez soi et apprendre que la voiture a été abîmée. Ce n'est pas grave, ce qui est grave c'est la non pratique...

Mabes a dit…

Bonne nouvelle année Eric, de tout coeur avec toi et avec ta petite famille, pas de nuages ou bien si mais derrière toujours le soleil ;-))

djaipi a dit…

bon anniversaire à toi, bruit de loup au fond de l'univers et lion de la blogosphère!
-j'ai presque trouvé le tube pour le soleil noir, espoir :-)

Acouphene a dit…

Merci Mabes, je garde un rayon de ton soleil !
Merci djaipi...la lionne attend son soleil noir.

Anonyme a dit…

Avec retard, mais ferveur, joyeux anniversaire Eric ! Beaucoup de belles découvertes en perspectives, de transformations, sur le chemin.