mercredi 28 juin 2023

Appréciation

 Comment s'apprécier à sa juste valeur ? Déjà prendre conscience que notre corps est une merveille où chaque cellule vit en harmonie avec les autres. Plus je le respecte, moins je suis soumis aux agressions extérieures...



-------------




3 commentaires:

Jean a dit…

Comment être respecté si on ne se respecte pas soi-même, dans son étonnante singularité ???

Fifi a dit…

Au départ, c'est le respect, l'estime,l'affection des autres qui nous permettent de faire naître et grandir le respect, l'estime pour soi.

Si adulte ces sentiments n'ont pas réussi à se mettre en place, oui, il faut changer de regard et se donner enfin à soi-même ce qu'on n'a pas reçu d'autrui ou imparfaitement.

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Jean et Fifi dont les commentaires , pour moi, se complètent....Et chaque jour, je me vois faire la '' fine bouche'' devant le bla bla bla du mental qui me mène par le bout du nez ! Heureusement que mon ami, l'humour,est mon fidèle compagnon, vigilant et surtout très patient comme professeur !
Bonne journée à vous Nicole de St Zacharie.....