samedi 14 août 2021

Une histoire d'âme

 


En cours d`existence nous devenons réalistes, concrets, effectifs, c`est-à-dire que nous perdons contact avec la complexité et la diversité de la réalité qui est par essence, sacrée. 

Pourquoi croyez-vous que certains vieillards finissent par ne se souvenir que de leur enfance?

 Elle seule a le poids, l`épaisseur du réel; l`âge adulte retourne à son irréalité, à la brume des valeurs abstraites, arbitraires et datées auxquelles il a tout sacrifié.

Extrait de Histoire d'âme de Christiane Singer


En souvenir de cette belle âme !


*********



5 commentaires:

Suzanne a dit…

Oui, une âme lumineuse pour éclairer notre chemin.
Merci de ce bel hommage.
Belle journée.

Anonyme a dit…

s, dont je fais partie dans ma résidence où je suis presque la plus jeune ( 84 ans)et je le relie au texte de la veille...Nous sommes tous, ici, dans ce lieu, dans le temps (chronos) et dans le kairos. Dans ce lieu où il n'y a qu'une version de nous-même...
"Il y a une vigueur, une force vitale, une énergie, une impulsion en vous que vous transformez en action, et comme il n'y a qu'une seule version de vous-même, cette expression est unique. Si vous la bloquez, elle n'existera jamais sur aucun autre support et sera perdue."Martha Graham
Oui,simplement à l'aise dans ce lieu, avec moi,avec nous tous, dans notre vérité du présent, quelle qu'elle soit. Simplement ensemble....
Dans notre vérité jaillissante comme une source d'eau fraîche !
''Avoir une foi inconditionnelle dans la force intérieure de l'autre''

Acouphene a dit…

Merci !

Brigitte (Marseille) a dit…

Une belle âme nous a quitté... Depuis cette annonce, mon âme est toute chamboulée. Merci Brigitte pour ces mots qui nous ont enchanté et ému et grâce auquel nous avons pu te dire au revoir.
Merci Eric

Anonyme a dit…

Une belle âme nous a quitté... Depuis cette annonce, mon âme est toute chamboulée. Merci Brigitte pour ces mots qui nous ont enchanté et ému et grâce auquel nous avons pu te dire au revoir.
Merci Eric
Brigitte (Marseille)