vendredi 14 mai 2021

Au rivage de l'écoute

 

Peter Severin Kroyer


"La vérité des autres se trouve rarement dans ce qu’ils vous montrent, mais dans ce qu’ils ne savent pas vous montrer.
Si vous voulez réellement comprendre les autres, n’écoutez pas ce qu’ils disent mais ce qu’ils taisent».
Khalil Gibran ❤

*************

4 commentaires:

Jean a dit…

L'écoute des silences, une clé de compréhension de soi, de l'autre, du monde....

Anonyme a dit…

Merci Eric...Magnifique, c'est ce que je suis en train d'apprendre dans
ma vie actuelle en collectivité '' sénior'' Je ne sais encore éprouver de la tendresse envers celui qui me regarde avec un tantinet d'agressivité mais oui j'apprends ! ! ! Oui, il y a l'agressivité dans cet instant présent, OK, d'accord, mais que de fleurs prêtes à éclore dans leur cœur,qui n'ont pas encore pu trouver leur chemin, sans doute par un arrosage parfois un peu trop rare....
J'adore quand une pratique concrète s'offre à moi et élargit mon regard, approfondit mon ressenti.
Amitié profonde
Nicole de St Zacharie

Acouphene a dit…

Merci Nicole et Jean.
Ressentir le secret du silence intérieur...

La Licorne a dit…

J'ai relu Khalil Gibran il y a quelques jours...

Rares sont les écrivains qui me touchent autant...
Il est extraordinaire, à la fois par ce qu'il dit et par la façon dont il le dit...


Mais je ne me souvenais pas de cette citation...
Elle est précieuse...

Il est vrai que l'important est rarement dans ce qu'on expose de soi-même...
Le "précieux" en nous ne s'expose pas trop
(sans doute a-t-il peur d'être blessé...il se "protège")