mercredi 25 janvier 2012

Ce post est déjà paru en septembre 2008. Il est néanmoins un rappel vivifiant !
Je souhaite, par cette vidéo, rendre hommage à Arnaud Desjardins et à son maître Swami Prajnanpad qui m'ont emmené et m'emmène sur un chemin de grandes découvertes.

"Certaines voies ne sont pas concevables en dehors du cadre religieux qui est le leur. D’autres ont immédiatement une valeur universelle. Parmi les sages auprès de qui j’ai vécu plus ou moins longtemps, Swâmi Prajnanpad n’a pas été pour moi un maître mais mon maître, ou plutôt il a bien voulu que je sois son élève." Arnaud Desjardins

"Swâmiji m’a donné un enseignement très cohérent. Cet enseignement était transmis à chacun personnellement, « de bouche à oreille », comme disent les Upanishads. Certains entretiens n’avaient aucune valeur générale mais entraient dans les détails les plus intimes de nos existences. D’autres tiraient une loi générale à partir d’un incident de notre vie et, par conséquent nous reconnaissions cette loi et nous nous en souvenions puisqu’elle nous était apparue à travers notre propre existence, qui est, pendant longtemps, ce qui nous concerne le plus.
...Pour moi, Occidental moyen avec cette intense vocation « mystique » mais avec toutes sortes d’attachements dans le monde des formes, son enseignement a été le plus efficace de tous ceux que j’ai rencontrés."
Arnaud Desjardins (A la recherche du Soi IV)

2 commentaires:

anne a dit…

Pranam Maître.
Merci Eric

Dominique a dit…

Merci pour ce montage.