jeudi 6 octobre 2011

Maintenant est le temps de l'action avec Albert Blackburn


"Nul ne connaît le contenu caché de sa conscience. Quand nous commençons à voir les subtilités de tout cela et les possibilités illimitées de se duper soi-même, la vie devient un champ d'expérience. Chaque instant prend une importance extrême lorsque l'on réalise que, dans le maintenant présent tout le temps, et seulement alors, se trouve ouverte la porte de la liberté. La vie devient véritablement pleine de surprises et d'aventures. 
Lorsque la parole : "non pas ma volonté, mais que la Tienne soit faite" devient un mode de vie et non pas une idée à suivre, jamais un moment d'ennui ou de lourdeur ne se présente. Dans ces circonstances, le temps chronologique prend une autre signification : il est toujours « plus tard que nous ne pensons ». Le temps de l'action est maintenant ! Nos relations aux choses, aux gens et aux idées sont vues dans une nouvelle lumière. Certaines choses perdent leur importance — même si d'une autre façon, chaque petite chose peut être très importante."

Albert Blackburn, décédé en 1987, était un proche de Krishnamurti, et c'est l'enseignement de ce dernier qui est à l'origine de sa transformation intérieure. Il témoigne de celle-ci dans les ouvrages suivants :
Now Consciousness et Worlds beyond thought.
Voir ses ouvrages et ceux de sa femme. Gabriele Blackburn. qui témoigne aussi de la lumière de Krishnamurti et de l'investigation "intuitive" (The Light of Krishnanmurti, The nrystical spiritual Intuitive htyttiries, The Way of S'out), sur le site internet : http://www.idylwildbooks.com/ 
Cet article est un extrait inédit de The golden key of awareness, avec l'aimable autorisation de Gabriele Blackburn (3ème millénaire)

2 commentaires:

Marie Surya a dit…

Merci éric pour cet extrait qui résonne profondément:

Se placer du point de vue du Mystère;
là se situe l'opportunité de la joie , non ?

fish-fish a dit…

non , la joie est partout ou bien elle n'est pas.