vendredi 11 février 2011

Retour d'analyses sur la baie de Goji

Le goji ou baie de goji est le nom commercial de la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense). Il se présente sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïstes et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits).

2 commentaires:

nathalie a dit…

Merci Acou ! J'ai cru entendre, en plus, que la médecine chinoise l'indique pour les genoux ? ;-)
Je n'ai jamais acheté ni goûté ces baies, leur prix me rebute très fortement, sur un plan moral aussi, et ce que j'entends là, dans ce reportage, me sidère : le paysan chinois les vend 4 euros le kilo, puis "manufacturée", elles atteignent 8 euros le kilo, pour finir à 75 euros le kilo, si j'ai bien entendu, dans les magasins en Europe ! C'est vraiment très choquant je trouve, pour le consommateur, et pour le paysan tout autant voire plus !

nathalie a dit…

Et le coup des pesticides, sur des produits dits bio, ça tue ! Je trouve très bienvenue une émission qui nomme les produits et lieux de vente.
Bises !