samedi 12 février 2011

La sophrologie... avec des enfants

La sophrologie (ou étude de la conscience en harmonie), a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo (médecin neuropsychiatre colombien d'origine basque espagnol).
La sophrologie est utilisée comme technique de relaxation et de connaissance de soi.

5 commentaires:

Marielea a dit…

bonjour ! je fais une formation de sophrolgie existentielle dans cet optique .. je souhaite initier les lycéens afin de les armer pour leurs stress, leur mal être , leurs difficultés sociales, familiales.. Marielea

Mélanie a dit…

merci pour ce partage; la sophrologue qui intervient est formatrice à l'académie de sophro de paris; je viens de valider le 1er cycle.. la sophrologie (caycedienne) est une merveilleuse méthode de "développement personnel", avec une multitudes de possibilités existentielles, et spirituelles, chez celui ou celle qui est en "quête", notamment de la question "qui suis je?"... c'est un véritable bonheur de la pratiquer!

Acouphene a dit…

Qui es-tu Mélanie ? Une personne unique a qui je souhaite un excellent 2eme cycle !

Oui Marieléa...ils en ont bien besoin les élèves ! Car leurs comportements témoignent d'un mal être comme tu l'écris...

Mélanie a dit…

et bien Bonjour Acouphène! :) je "zieute" regulièrement ton blog avec beaucoup de plaisir... blog dont j'ai eu connaissance par le blog de ipapy... et je te remercie du temps que tu peux passer à faire partager des "perles", qui me permettent de me sentir "ensemble", dans la virtualité de l'outil, "ensemble" dans une quête de l'Être.

Acouphene a dit…

Merci Mélanie... ce blog n'est plus indiqué sur celui de ipapy, mais à travers lui nous sommes ensemble !