lundi 5 octobre 2009

Le corps nous parle... Le langage non verbal

Gestuelle et inconscient qui nous révèlent : Philippe Turchet et la synergologie nous en parle.

Philippe Turchet, formateur et conférencier, est une autorité dans le domaine de la communication non verbale. Ses travaux universitaires l'ont conduit à créer une méthode nouvelle de lecture du langage non verbal : la synergologie. Il dispense des formations en Europe et en Amérique du Nord. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues

4 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

ou-ou-ou-ouhhhhhhhhhhhh !
danger de mettre des étiquettes devant la vérité de chacun , et d'enfermer la personne dans une petite boîte ... je ne suis pas pour !

....
et l'écoute à partir du coeur , en donnant l'espace à l'autre , qu'en est -il ?
je crois beaucoup plus à cette qualité d'accueil , qu'à una analyse , aussi fine soit-elle sur les gestes ...
question personnelle...évidemment !

Acouphene a dit…

Bonjour Gandha
Je pense que c'est un peu ce qu'il dit : ne pas juger mais voir en l'autre les gestes qui nous relient...

Lilou a dit…

J'ai apprécié ce partage ..
Le langage non verbal me passionne..comme une manière subtile d'aller à la rencontre de l'autre .( et de soi même)
Nous sommes " aussi" des gestes et dans ce "aussi" il y a tout ce que notre tête ne dit pas.
Je suis pour ma part ..bavarde en gestes .

Il me semble que l'approche de Philippe Truchet est interessante car elle reconcilie l'humain avec lui même dans ce tout qu'il manifeste et permet de revenir au corps en le regardant simplement vivre.
Merci pour ce partage.

Acouphene a dit…

Bien écouté Lilou !