jeudi 3 septembre 2009

Automassage ayurvédique

Bonne rentrée sans oublier la détente !

Une description du massage ayurvédique :


L'Ayurveda est une médecine douce traditionnelle de l'Inde ancienne. Elle s'intéresse à l'équilibre général de l'individu et propose plusieurs techniques pour rééquilibrer l'énergie. Le massage se pratique le plus souvent avec de l'huile chaude.
Le site du centre de Vincent Maréchal

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis frustrée !!!! C'est pas juste ! Ca s'arrête juste avant qu'on apprenne comment pratiquer un auto-massage !
Sinon, ça m'a plu ;-)

yannick a dit…

En Inde on est sur une table en bois avec des rigoles sur le côté qui récupère l'huile, parce qu'ils ne lésinent pas sur la quantité.
J'en garde un souvenir extraordinaire, le corps est malaxé, comme s'il ne nous appartenait plus. Je doute que l'automassage arrive à ce résultat!

Acouphene a dit…

Je vais essayer de te mettre un extrait de l'auto massage, tout en sachant que comme Yannick le précise : rien ne vaut de se laisser détendre complètement dans la confiance de mains amies...

fishfish a dit…

c'est efficace pour la grippe?

Unknown a dit…

oui avec du savon et un masque !
Content de te retrouver !

Mabes a dit…

Merci Acouphène ! J'en garde toujours un souvenir de détente incomparable, après je suis vidée... là je serai plutôt en déséquilibre kapha ;-)
peux-tu préciser où se trouve ce centre à Paris ?

Acouphene a dit…

L'adresse internet du centre est :
Ayurvéda avec Vincent Marechal

magda a dit…

Merci pour ta réponse.
Puis-je t'ajouter à mes amis sur mon blog ?
à bientôt
Magda

Unknown a dit…

Oui Magda