jeudi 13 août 2009

Une promenade fruitière...

J'ai rarement mangé autant de fruits et je ne pourrais sûrement pas tout cueillir...

Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc

Extrait de Le Calepin d'un flâneur

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Acou, tu ne m'as pas dit ce qu'étaient les nashi !
Et je vois dans les photos des grappes rouge-orangé, qu'est ce que c'est ?
Quel boulot, la cueillette ! et puis manger tout ça, faire des confitures, ou donner les fruits... !
Je me régale aussi en ce moment, à l'excès je dois dire, et ce ne sont même pas les fruits du jardin. Disons qu'avec les fruits et légumes, j'ai toujours du mal à rester raisonnable !
Grosses bises d'ici !

Acouphene a dit…

Les premières grappes rouges sont issues de la viornes et sont toxiques pour l'homme et pas pour les oiseaux.
Les petits fruits rouges vers la fin du montage sont les cornouilles, acides au début, une fois cueillies, elles deviennent acidulées et délicieuses...

Lilou a dit…

Délicate..si fraîchement délicate cette ballade ..que de saveurs.
Merci .