jeudi 11 juin 2009

Jacqueline Kelen : le sommeil, un pélerinage vers Dieu


Le sommeil et Dieu, voilà qui fait un drôle de couple. Mais Jacqueline Kelen voit dans le sommeil profond un lieu de rencontre possible avec Dieu. Le sommeil est un état de démaîtrise total. C’est là que les grands héros mythiques sont attaqués, mais c’est là aussi que Dieu profite de parler aux hommes comme Job et Joseph ont pu en faire l’expérience dans la Bible. Bref, comme déclare Jacqueline Kelen, « le sommeil est un lieu de mystère, accessible au pèlerin de l’âme ».

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Glisser mon âme entre les draps de la nuit ; confier mon coeur au Mystère de l'Invisible ; et puis abandonner mon petit "moi" aux mains du Grand Tout...

Il est l'heure.
L'heure de partir ou... de revenir.

Bon sommeil, Eric !
Et bonne nuit à chacune et chacun

Acouphene a dit…

Merci isabelle, j'ai bien dormi...