mercredi 25 février 2009

Pour meubler le silence...

Qu'est-ce qui disparait quand on le nomme ? le silence ... Voici quelques citations pour meubler le silence :

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence."
Euripide


"Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu."
Sören Kierkegaard

"Tout homme est religieux, dans la mesure où il est capable d'attention et de silence."
Jean Guitton


"Le silence est le plus haut degré de la sagesse."
Pindare


"Les misères de la vie enseignent l'art du silence."
Sénèque


"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse."
Alfred de Vigny


"Rien n'exprime mieux la joie que le silence. Si j'ai pu dire combien grand était mon bonheur, c'est qu'il était petit."
William Shakespeare

"Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore."
Friedrich Nietzsche

"Le silence est la seule chose en or que les femmes détestent."
Mary Wilson Little


"La plus grande révélation est le silence."
Lao-Tseu


"Le paradis, c'est d'être assis à la terrasse un soir d'été et d'écouter le silence."
Alec Guinness

15 commentaires:

Anonyme a dit…

......

Mona a dit…

Le silence est parfois la meilleure des réponses.
Dalaï Lama

Acouphene a dit…

Merci de ta réponse Mona !

Anonyme a dit…

Assis à une terrasse avec une bière?
anne c

Anonyme a dit…

Acouphine, tu viens de te saborder avec ces citations, que vas-tu trouver à présent pour surpasser le Silence...
J-P parlo-petto.

Anonyme a dit…

Ce jour appelait il le silence ...
Je ne sais mais je le trouve ici aprés l'avoir posé ce matin d'une certaine manière sur mon blog ..
L'ennui avec le silence c'est qu'on ne finit jamais d'en parler pour apprendre à se taire .

Merci à toi de ce partage .

Acouphene a dit…

Mercredi des cendres... jeun de paroles ?

Pour surpasser le silence... l'amour :
"Quand l'amour a su dire enfin son propre nom, les lèvres n'ont plus qu'à sourire et se taire, et couvrir de baisers. " Denys Gagnon

Stéphane a dit…

Merci

Madeleine a dit…

Merci pour cette présence palpable et combien dense du silence, silence qui parle souvent plus éloquemment qu'aucune voix.

Acouphene a dit…

Je suis étonné qu'aucune femme n'ait réagi à l'une des citations !
Des femmes en or !

fishfish a dit…

Ah oui!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

je découvre ces phrases précieuses après un séjour à hauteville ...
ça prolonge cette nourriture silencieuse , merci éric !

Dominique a dit…

Je ne dirai rien.

OCEAN a dit…

mille merci pour ce silence que j'ai bien entendu.

Anonyme a dit…

merci a toi acouphene dans le mille.Mais ces quelques lignes si fades sont en fait destinées a une categorie de personne qui sont ma famille constituée d'une cinquantaine de personne alors je tiens a remettre les pendules a l'heure pour leurs bien etre et surtout le mien et celui de l'etre auquel je tiens tant,ce ne sont que des petites joutes verbales pour leur faire comprendre que l'homme mortellement malade que je suis aspire a la transparence car il ont faient de ma vie un malheur mais je les aime suis-maso????.mais existe en moi que des contrastes de vie,je suis egalement sourd d'une oreille j'ettend tout en mono et pas en stereo lol...j'aurais tant aimé pouvoir tout entendre mais je crois avoir tout entendu.je sais de source sur que je suis lu par cecis et tien a leur prouver que je suis heureux meme sans eux car je medite bcps et c'est genial.quel pied de remettre big ben a sa place.une fois de plus tu as raison la parole est peux etre d'argent mais le silence est d'or,alors je vais mediter sur ta courte phrase qui je sais a plus ou moins long terme aura des effets trés positif pour ma courte vie future.Je ne suis plus diacre alors j'en profite un peu c'est vrai....mais je connais certains rouages spirituelles et ai besoin d'ecrire,peux etre un defouloir,un exutoir.mais je pense avoir trouvé mieux.merci pour ton aide et je compatis a ta souffrance...tres amicalement.francky