jeudi 26 février 2009

Méditation et dépression avec David Servan-Schreiber

La méditation, comme le sport, a des effets importants sur la santé...

Le blog de David Servan-Schreiber.
David Servan-Schreiber est né le 21 avril 1961 à Neuilly-sur-Seine. Il est un médecin et docteur ès sciences français. A partir de 2003, il est surtout connu comme chercheur et auteur scientifique auprès du grand public.

5 commentaires:

Chronophonix a dit…

Ceci n'est pas un commentaire et n'a rien à voir avec l'article ci-dessus, mais une invitation à participer au "jeu de la 6ème photo" : il s'agit de publier sur son blog la sixième photo de son dossier le plus récent, et d'envoyer la même invitation à six autres bloggers. J'ai moi-même reçu cette invitation d'Astrale, et voici ce que ça donne sur mon propre blog : Jeu de la sixième photo
Ceci est donc à inclure dans la catégorie des "petits amusements innocents du web" !

fishfish a dit…

Connais tu le secret du bienfait de la vigilance d'instant en instant? Il parait que cela est un sacré sport aussi et qu'il y a des sacrées économies d'énergie.

Aujourd'hui Demain a dit…

Merci pour cette vidéo ! Encore une fois très intéressante et fort juste. Et la méditation, la contemplation et la vigilance de la présence à l'instant aident aussi à mieux gérer l'anxiété.

Autrement, Acouphène, merci pour ta proposition de me passer le code html associé à la vidéo de Rosette Poletti que j'ai relayée. En fait ça m'intéresse toute de même car la vidéo google étant supprimée, j'ai pu récupérer l'émission en entier, mais j'aimerais autant avoir juste l'extrait concernant l'interview.

En attendant d'avoir ta réponse, merci pour ta visite sur ma page, et surtout pour ce fabuleux blog qu'est phytospiritualité !

Sylvain (^_^)

AC a dit…

Très intéressant.
Merci Acouphène.

AC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.