samedi 22 novembre 2008

Une réserve de vie : le bulbe


Voici une autre forme de sucre en stockage que je vous réserve : le bulbe

Extrait de "Les petits bateaux" du 9 novembre 2008
(3 min.)





Les tulipes, glaïeuls et dahlia sont des plantes qui nous sont familières. Chercher à définir le bulbe d'une manière à la fois simple et botaniquement satisfaisante est une gageure tant ce que nous nommons "plantes bulbeuses" comprend de diversité....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne nuit :
merci pour tes renseignements:
je viens du blog de Anne-marie et j'ai trouver ton adresse peux-tu me dire pourquoi il s'appelle Acouphène
(en as-tu ???) car moi OUI j'en ai.
calin de Michelotte

Acouphene a dit…

Oui j'en ai côté gauche. Un sifflement aigu continu (apparu en même temps qu'une perte auditive légère) que je prends comme le bruit de fond de l'univers. Je me suis nommé Acouphène sur ce blog puisqu'il s'est créé à peu près au même moment !
Merci de ton passage à pas de loup, Michelotte. J'aime beaucoup le blog de Anne-Marie.

philippe a dit…

Je viens de planter 2000 bulbes,il y a quelques jours.

Acouphene a dit…

2000 Philippe, des narcisses ?