dimanche 23 novembre 2008

Hommage à Dom Robert, moine d'En Calcat


Dom Robert (1907-1997) était moine à l'abbaye d'En Calcat dans le Tarn. Mais Dom Robert est aussi un maître de la tapisserie contemporaine. Je tente de vous le faire découvrir grâce à ce montage :

Le DVD "Les champs de laine de Dom Robert", film de Patrick Cazals permet de rendre hommage à cet artiste monastique.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe montage et poignant témoignage !
Je suis touchée par cet homme, son être, son engagement et sa manière de rendre hommage au divin.
Merci Eric !
Isabelle

fishfish a dit…

Merci Eeric , tu connais Dom Louf, de Belgique???

Mabes a dit…

Génial : enfin une femme peut voir le magnifique cloître fermé... Merci Eric, cet homme et ses tapisseries sont... ! les mots manquent !

Acouphene a dit…

Oui Mabes, je compte offrir le livre le concernant comme cadeau de Noel à belle maman !

Dom Louf, c'est qui? moi c'est Dom Dom boy

martine a dit…

Bel élan et belle vocation !
Ah ! quand l'Esprit se joint à l'esprit....

"Quand l'Esprit agit, il apporte dans l'âme ses 9 fruits qui sont : Amour, paix, joie, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi" Gal 5, 22-23

Une preuve vivante (parmi tant d'autres) non ???
Merci cher Eric, ce sont des témoignages qui me font chaud au coeur à chaque fois...

fishfish a dit…

C'est ouf, tu ne connais pas André Louf? Allez fais nous une recherche svp.

Acouphene a dit…

Dis fish , c'est terrible, le mont des cats est à 2 pas de chez moi et je ne le connaissais pas ! c'est ouf!
Comment le connais-tu ?

Anonyme a dit…

"tu connais Dom Louf, de Belgique???", moi non plus, mais j'ai entendu parler de "Don Miguel Plouf" du lac Titi-caca.
Est-ce un lac à crottes? No sé!!!
J-P Louf-petto